.

Une WWE TV, est-ce une entreprise familiale, la production de film WWE etc. ?

 

 

La WWE a organisé sa conférence téléphonique trimestrielle avec ses investisseurs. Les sujets abordés sont semble-t-il la diffusion TV de la WWE, l’affirmation que la WWE n’est pas une entreprise familiale, et sur les films WWE.

- La WWE veut apparemment créer sa propre chaîne mais cela en est qu’au stade de projet  mais leur ton exprimait une volonté forte de lancer leur propre chaîne et cela est loin d’être une idée en l’air. La WWE estime qu'elle permettra de "générer un rendement économique important» et la plupart de la programmation sera composée d’images « old school » qu'ils ont dans leur bibliothèque. Un analyste s’est plaint qu’il n’y avait pas assez d’image old school à la télévision en ce qui concerne les programmes WWE. Donna Goldsmith a mal pris cette réflexion et a indiqué que la WWE avait utilisé de telles images pour la plupart des ses derniers DVD, mais la fédération à l’intention d’utiliser les image sur le nouveau WWE Network TV en projet. « Nous commençons tout juste à mettre les choses en place, mais nous allons utiliser cela. Restez à l’écoute ! »

- Vince McMahon a ouvert la conférence téléphonique en déclarant: «Je crois que nous avons eu un assez bon trimestre. » McMahon a dit qu'il utilise deux baromètres pour déterminer la réussite de ses projets pour savoir si les gens sont intéressé par le produit qu’il leur présente : - la fréquentation aux événements en direct et les côtes de télévision.  Par contre les PPV n’était pas inclus dans son système de statistiques.

Il a était précisé que la présence dans les tribunes était plus importantes en baissant le prix des billets d’entrées (si seulement ça pouvait âtre fait pour les shows qu’ils font en France). McMahon a dit qu'il était conscient de l’impact qu’avait la marque WWE sur les gens et qu’ils étaient prêts à dépenser de l’argent et à faire certains efforts pour le stationnement, les hot-dogs, la marchandise etc. et cela lorsqu’ils sont sur les lieux du show. Cela est apparemment l’une de leur expérience en cours.

- Vince McMahon a aussi fait une allocution pour ouvrir cette réunion en faisant un discours au sujet de sa famille. "Certaines personnes perçoivent cela comme une entreprise familiale, mais je n'aime pas ça. […] Nous avons perdu Linda à son poste à la WWE mais elle est toujours à nos côtés ». McMahon a également mentionné le départ de Shane McMahon de la compagnie. «Shane a décidé de poursuivre d'autres opportunités sur le marché".

Ensuite il a été dit que la force de l'équipe de gestion de la WWE est basée sur la performance, pas sur le fait de porter ou non le nom de famille McMahon.

- La WWE a discuté de sa production de film et d’une nouvelle façon de les penser. Désormais les films seront fait avec des plus petits budget qui seront de 5,0 millions de dollars par film et bénéficieront d’une nouvelle méthode de distribution. Même si la WWE est restée très vague sur ce dernier point, elle projette tout de même d’avoir un «plus grand contrôle » de la distribution cinématographique.

McMahon a tout de même fait savoir : «Si vous voulez acheter des actions dans le milieu cinématographique, ce n'est pas l'entreprise à laquelle il faut vous associer. »

Les cadres WWE ont ajouté par la suite qu'ils ont l'intention de «limiter les sorties en salle » et donc de sortir plus de DVDs avec un tel budget.  «Nous nous attendons à produire des rendements nettement plus élevés qu’avec les films sortis à ce jour ».



06/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres