Triple H
TRIPLE H
Paul Michael Levesque est un catcheur américain né le 27 juillet 1969 dans le New Hampshire plus connu sous le nom de Triple H, une abréviation de son ancien nom Hunter Hearst Helmsley (ou encore HHH). Il évolue depuis le 13 avril 2009 dans la division RAW de la World Wrestling Entertainment. Il a commencé le bodybuilding à l'âge de 14 ans et fait ses premiers pas à la WWE en mai 1995.
Il est le mari de Stéphanie McMahon-Levesque, le beau-frère de Shane McMahon et le gendre de Vince McMahon et Linda McMahon.
Il a été 13 fois champion du monde : 8 fois WWF/WWE Champion et 5 fois WWE World Heavyweight Champion. Il a aussi été 5 fois WWE Intercontinental Champion et est également le deuxième WWE Grand Slam Champion et le septième WWE Triple Crown Champion. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble 2002 et le King of the Ring 1997.
Il est aussi connu pour avoir eu beaucoup de surnoms comme certains cités ci-dessus, pour vous un petit florilège de ceux-ci :
- Triple H
- Terra Ryzing
- Jean-Paul Levesque
- Hunter Hearst Helmsley
- The King Of Kings
- The Cerebral Assassin
- The Game
Certes il a beaucoup de surnoms mais son arsenal de prises est également impressionnant :
- Le Pedigree
- Le Spine Buster
- Le Figure four leglock
- Le Sharpshooter
- Le coup de sledgehammer (illégal, car utilisation d'une massue)
Ce catcheur impressionnant physiquement 1m93 pour 116 kilos, a souvent atteint les sommets de la fédération, et cela pour ne plus en redescendre. Mais au-delà de sa carrière personnelle, Hunter est connu pour ses expériences avec des équipes, on peut observer la Degeneration X ou il fait équipe avec Shawn Michaels (ainsi que d'autres au meilleur moment de la DX). Il fonde avec Ric Flair, une des meilleures équipes de tous les temps : l'Evolution avec le mentor Ric Flair, le puissant Batista et le jeune Randy Orton. Malheureusement pour HHH il a souvent été blessé et cela l'a forcé à se tenir loin des rings, comme en 2002 ou encore en 2006-07.
Bref toutes ces années passées à la WWE nous ont montré de nombreuses rivalités, contre l'Undertaker, Shawn Michaels, John Cena ou encore Randy Orton, pour ne citer qu'eux !
Mais Triple H est également connu par sa présence dans la fédération, il est une sorte de conseiller pour les plus jeunes lutteurs. Il le fait passer par la réalisation de combats comme par exemple la Legacy de Cody Rhodes et Ted Di Biase. Il a permis à beaucoup de jeunes lutteurs d'accéder au main event.
Enfin, Triple H est reconnu de nos jours comme une légende de la WWE au même titre que Shawn Michaels ou encore The Undertaker. Et bien sur il est devenu une légende suite à des matchs énormissimes comme les Hell In A Cell ou bien comme sa rivalité avec l'Undertaker qui s'est conclue à Wrestlemania 17.
Biographie rédigée par Roy Mustang