Stronghold : le documentaire qui accuse Vince d'avoir "tué" le catch
Un documentaire nommé « Stronghold » met en avant Vince McMahon pour dire qu’il a « tuer » le l’industrie du catch avec sa politique du divertissement sportif. Le film se concentre sur les pros, amateurs, et la lutte de soumission. Dans cette vidéo les personnes concernées se sont amusées à tourner une scène où une figurine de Vince McMahon est « tué » pour symbolise la frustration qu’ils éprouvent face à la vision qu’a le président de la WWE de la lutte professionnelle à la télévision.
Voilà ce qui est dit dans le communiqué de presse : « Il ne fait aucun doute que le catch Pro est toujours populaire, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est bon. Dans un segment du film STRONGHOLD, les amateurs de lutte professionnelle affirment que Vince McMahon avec son monopole sur le monde du catch a une influence négative ». Les commentaires des amateurs de lutte s’accordent tous à dire que malheureusement à la WWE il y a beaucoup trop de temps de parole et pas assez de lutte. Le film parle aussi d’un épisode de RAW pour appuyer ses dires où il y aurait une heure de temps de parole, 36 minutes de pages publicitaires, et 24 minutes de lutte seulement etc.
Regardez par vous-même, car même si vous n’êtes pas d’accord avec ces propos cet extrait vaut le coup, ne serait-ce que pour les animations avec diverses figurines de la WWE :
Notre avis : Certes sur certains points ils n’ont pas tort, mais si le catch marche toujours autant pourquoi la WWE changerait-elle ? La WWE recherche aussi bien des fans de catch que des fans de programmes divertissants. Il faudrait que l’équipe tourne un nouveau documentaire, car depuis le tournage la WWE a mis le système de guest-host en place et il y a fort à parier qu’ils en auraient beaucoup à dire à ce propos ! Maintenant soyons réalistes mais ces « pros » qui parlent dans le documentaires ont peut-être sur le fond raison, mais ne sont-ils pas surtout frustrés de ne pas connaître une telle carrière ? Si la WWE leur proposait un contrat à 6 ou 7 chiffres ne mettraient-il pas toutes leurs critiques et principes à la poubelle ? Si seulement on pouvait le savoir…