SD VS RAW 2010 : un jeu à posséder !
A peine vous lancez le jeu vous pourrez remarquer qu'il y a une quantité plutôt considérable de modes de jeux différents. Dans ces jeux WWE vous aviez toujours le choix entre le mode carrière ou le mode histoire. Ici vous pouvez choisir entre le mode carrière et le Road To WrestleMania.
Le Road To WrestleMania vous permet de choisir entre des Superstars pré-choisies comme Shawn Michaels, Randy Orton, John Cena ou tout simplement créer votre propre personnage.
Les storylines de chaque Superstars entrent en jeu dans le mode Road To WrestleMania, il y aussi des scènes complètes avec les voix des catcheurs qui rappelleront certaines choses à ceux qui suivent la WWE.
Certes vous penserez qu'il n'y a pas de grands choix de lutteurs dans le mode Road To WrestleMania, mais étant donné que chaque Superstar que vous pouvez choisir possède sa propre histoire on comprend mieux un tel parti pris. Mais ne vous emballez pas trop, chaque scénario suit tout de même un fond similaire d'histoire.
Sachez que ce mode est celui qui vous permet de déverrouiller un maximum de Trophées et autres objectifs.
De plus, dans le Road To WrestleMania il ne faut pas se contenter de faire sa petite histoire afin de pouvoir participer au show le plus chaud de tous les shows, mais il faut remplir certains objectifs et défis. Pas d'inquiétude, vous serez informés des défis à exécuter au cours de votre partie car ceux-ci seront affichés sur vos écrans de chargement. Par exemple, si vous choisissez Shawn Michaels, vous pourrez avoir comme défis pour le titre dans un match en cage à Raw : « Sauter du haut de la cage ». Ces défis vont du simple au difficile à accomplir. Pour ceux qui sont sceptiques, il ne faut pas car tout ces types de défis vont, normalement, à chaque fois dans le « bon » sens du match, et donc ne gâche rien à votre partie, bien au contraire, cela vous permet de jouer des « matchs » plutôt réalistes.
Par contre, les scènes qui coupent votre partie aux moments les plus importants du match que vous jouez on tendance (encore) à vous perturber, car il faut savoir bien enchaîner pour continuer ses actions... et ne pas perdre alors que l'on est en train de dominer le combat. Bref restez bien concentrés et sur le qui-vive ! Mais cela n'est plus trop un grand problème quand on a joué aux derniers SD VS RAW ;)
Petit conseil supplémentaire : si vous souhaiter jouer le mode carrière il est préférable de le faire non pas avec une Superstar du roster de la WWE mais avec une Superstar que vous avez créez vous-mêmes au préalable. En effet, en utilisant un personnage que vous aurez créez et avec lequel vous aurez réussis certains objectifs et défis vous pourrez faire évoluer votre lutteur, devenir de plus en plus fort et ainsi augmenter son overall. Donc il n'y a pas vraiment d'intérêt dans ce mode à utiliser de réels catcheurs qui ont déjà tous un certain niveau...
Les autres modes de jeu vous permettent de jouer en ligne, créer une Superstar, des prises de finition, un scénario etc. Les modes de créations sont vraiment bien faits et sont assez simples à prendre en mains. De plus, vous pouvez uploader vos créations en ligne ou les télécharger et parfois trouver de véritables merveilles ! Si vous ne possédez pas de connexion Internet nous vous conseillons l'excellent site http://www.caws.ws !
Les scénarios sont le point central de cette édition 2010. En effet, même si la voix du lutteur ne peut être entendue, vous pouvez écrire ce que vous souhaiter et cela défilera au niveau de la boîte de dialogue, et vous donne pas mal de possibilités. Bref, si vous avez le temps et que vous jouez de façon passionnée, vous pourrez réussir à faire des choses originales, parfois drôles et avec des matchs ! Un véritable bonheur pour tous les fans de catch qui ont envie de faire « un peu » partie de la WWE.
Si cela vous intéresse vous pouvez télécharger des scénarios vraiment passionnants. Par exemple, il en existe un qui s'appelle TNA VS WWE où vous retrouverez divers catcheurs de la TNA qui viennent à la WWE pour alors tenter de se l'approprier !
Ce SVR 2010 fait l'unanimité à travers le monde est risque de rester longtemps à la première place dans le Top des ventes ! Les cheveux semblent mieux faits et moins figés qu'auparavant comme pas mal d'autres détails, les premiers rangs du public sont modelés de la même façon que les lutteurs... Vous pouvez bien entendu créer des personnages au gré de votre imagination tellement le mode de création vous permet d'aller loin et ne semble pas avoir de limite. Evidemment vous retrouverez tous les effets qui font du catch un spectacle comme on l'aime : pyro, effets spéciaux, lumières, mouvements de caméras etc.
Ce cru 2010, ne donne aucune limite à votre imagination, de même pour votre passion, et se trouve être ultra réaliste, poussé, évolué... on en finit plus. Vous allez en passer des mois dessus si vous souhaitez faire le jeu de la façon la plus complète soit-il ! Les graphismes sont eux aussi toujours aussi agréables. Certains disent que ce jeu est le meilleur depuis le légendaire No Mercy !
Evidemment, ce n'est qu'un aperçu assez rapide et plein de raccourcis de ce jeu qui se révèle extrêmement complet, mais désormais c'est à vous de prendre votre destin/manette en main et vivez votre passion du catch jusqu'au bout !