RIP Umaga… encore un lutteur parti trop vite ! Récapitulatif sur ce décès si soudain…
Après de nombreuses rumeur et contre-rumeurs, Umaga est malheureusement décédé ce 4 décembre dernier. Voilà encore une bien triste nouvelle dans le monde du catch, qui perd l’un de ses meilleurs éléments…
Il semblerait qu’il ait succombé à une seconde crise cardiaque alors qu’il était dans un état déjà très grave à l’hopital de Houston au Texas. Il avait seulement 36 ans…
Avant cela, il se serait endormi la veille au soir en regardant la télévision, et quelques heures plus tard, sa femme l’a trouvé sans respiration et avec du sang sortant de son nez et de sa bouche. Dès là il fut emmené d’urgence à l’hopital. Les premiers soupçons quant aux véritables causes de ce décès soudain se penche vers la prescription de certaines pilules, mais cela ne peut encore être confirmé car il faut attendre les résultats des examens toxicologiques.
Umaga avait été libéré de son contrat de la WWE en juin dernier pour cause de non respect de la wellness-policy pour la seconde fois. A cette époque il a refusé la proposition de la WWE de l’envoyer en cure de désintoxication.
Plus récemment, il faisait partie de la tournée Hulkamania en Australie qui s’était achevée le week-end juste avant son décès.
Nombreux sont les gens à avoir réagi à propos de cette mort qui a surpris tout le monde, voici un petit florilège de ce qui fut dit en hommage à ce grand lutteur :
-Ken "Mr. Kennedy" Anderson: «Dites une prière pour mon gars Umaga"
-D'Angelo Dinero / Elijah Burke: «Pope a été informé il y a quelques heures à propos de son ami Umaga. Pope ne fera aucun commentaire avant que la famille parle. La prière est la clé! »
-« Bobby Lashley »:" Très triste journée aujourd'hui. Un bon ami est parti. "
-Le site web de la WWE a publié la déclaration suivante : La WWE tient à exprimer ses plus sincères condoléance à la famille de M. Fatu, à ses amis et fans pour cette disparition tragique. M. Fatu était sous contrat avec la WWE à des périodes différentes et, plus récemment il y performait en tant que "Umaga." Le contrat de M. Fatu a été arrêtée le 11 Juin, 2009.
-Christopher Daniels: RIP Eddie Fatu. Je suis si content de t’avoir connu pour le si peu de temps que tu as été ici.
-D'Angelo Dinero: Ceci est rude, très rude. Mon cœur et nos prières vont à la femme Umaga, ses garçons, et sa famille.
-Allison Danger: RIP Umaga. Je vous remercie pour votre gentillesse lors de notre rencontre. Mon cœur saigne pour votre famille et mes pensées sont avec eux dans ce moment difficile.
-Hurricane Helms: le cœur brisé. Pas de mots.
-Jeremy Borash: RIP Eddie Fatu
-TNA site : RIP Eddie Fatu
-Ken Anderson: Nos pensées et nos prières sont avec toute la famille Fatu. Ecki adorait énormément sa femme et était extrêmement fier de ses enfants. J'ai tant de souvenirs étonnant, drôle, chaleureux (parfois me déchirant le ventre de rire).
-Matt Hardy: Je viens juste d’atterrir à Shreveport pour aller au travail ce soir. Je suis très attristée d'entendre cela de Ecky (Umaga) et sa famille, s'il vous plaît les garder dans vos prières.
-Jim Ross sur son site JrsBarBQ.com : « J’ai été informé par une personne qui a parlé à un membre de la famille que Eddie Fatu était dans une situation grave et qu’on le soutenait en vie. » Plus tard il ajoute alors : «Malheureusement, on peut s'attendre à d'autres mauvaises nouvelles à paraître prochainement. ». Enfin : « La mort soudaine d’Eddie « Umaga » Fatu fut un réel choc pour moi. Eddie avait fait déménager sa famille à Houston. Quand je pense à Eddie, je pense aux nombreuses conversations que nous avons eu au fil des ans et souvent on finissait par parler de sa femme et de ses enfants. […] Eddie était ravi da savoir que son fils se soit déjà distingué. Eddie Fatu était très fier de ses enfants et de sa femme qu’il aimait énormément et il était fier de la situation qu’il pouvait leur offrir à Houston. On le surnommé le Samoan Bulldozer, mais en réalité, Eddie Fatu était un athlète doué d’agilité et de rapidité pour sa corpulence, c’était l’un des athlètes le plus sensibles et sympathiques que j’ai eu l’honneur de côtoyer au cours de ses 35 dernières années. »
L’équipe de CAQ est sincèrement touchée depuis l’annonce de cette nouvelle et présente ses sincères condoléances à tous les proches de Umaga et quiconque qui se trouve être affecté par cette nouvelle.
N’hésitez pas à commenter cette bien triste actualité du catch…