Nowinski lutte contre les secousses et traumas crânien dans le sport américain
L'ESPN a diffuser certaines images de cette intervention et l'un des correspondants a fait savoir que le témoignage de Nowinski sera utilisé « pour faire un lien entre les traumatismes crânien et les séquelles à long terme » pour les athlètes.
La première partie de ces audiences a surtout visé le rôle de la NFL dans de tels incidents. Les deux propositions clefs qui y ont été faites sont que désormais, lorsqu'un athlète se blesse ainsi il devra bénéficier d'un arrêt d'activités de 7 jours et qu'il y ait à chaque fois qu'il y a un match un neurologue présent sur les lieux.
Depuis désormais pas mal de temps, la WWE disait qu'elle souhaitait être en avance sur la façon de traiter les soucis de santé et blessure de ses catcheur avec la Wellness Policy.
Désormais il va falloir surveiller si la NFL va appliquer les propositions qui lui ont été faites pour l'empêcher de connaître des drames ou incidents similaires à ceux de son passé. Pour ce qui est de la WWE, elle pourrait, dans un futur proche, répondre aux attentes du congrès en ayant un médecin présent autour du ring pour prévenir de tel incident et traumatisme et juger si oui ou non un lutteur peut ou ne peut pas catcher.