.

Discussion : Ce qu’aurait dû/pu dire Dixie Carter plutôt que son discours « Love it, or leave it ! »

 

Il est vrai que le discours de la présidente de la TNA,Dixie Carter, dont nous vous avions fait part plus tôt dans la semaine était plutôt dur et ne semblait pas faire un grand effet auprès des catcheurs. Vous pouvez retrouver la vidéo dans la section TNA News du site. Durant son « monologue » Carter ne semble pas avoir cherché à peser ses mots… pensait-elle qu'elle pouvait tout se permettre sous prétexte qu'elle vient de signer Hogan et Bischoff et qu'ainsi la TNA a connu de grandes retombées médiatiques, et une affluence plus importante ? Quand on voit la tête de AJ Styles pendant le discours on se demande bien le but d'une telle mise en scène. Alors est-elle en pleine gimmick elle aussi ou pense-t-elle vraiment ce qu'elle a dit ?

Il n'en reste pas moins que Dixie Carter  a fait, et cet avis n'engage que nous, une erreur en agissant ainsi. Tout d'abord, cette vidéo diffusée aux vues de tout son public, où l'on voit tous les membres de la TNA comme ils sont dans la vie de tous les jours, brise totalement la kayfabe et c'est bien dommage… Ensuite elle rapporte beaucoup de chose à elle-même, comme si c'était à elle que les catcheurs devaient le succès de la fédération alors que ce serait plutôt le contraire suivant de nombreux points de vue. N'aurait-elle pas dû plutôt que de prôner l'esprit d'équipe prôner l'esprit de famille qui était il y a encore un an et demi l'un des points forts de la TNA ?

Enfin, de dire aux catcheurs d'avoir un esprit d'équipe est plutôt maladroit, certes il est mieux pour une entreprise quel qu'elle soit que tout le monde s'entende bien, mais soyons réaliste cela relève le plus souvent de l'utopie ! Surtout dans le milieu du catch il a était prouvé maintes fois par le passé que ce n'est pas en pensant à « l'équipe » que l'on réussit, certes on doit penser à celui que l'on affronte, s'entraîner avec, avoir une certaine entente pour donner aspect global du match positif, mais bel et bien en pensant à soi. Un lutteur qui pense à lui, à ses objectifs, à sa carrière, de un ne prend des risques que pour sa propre personne et de deux, se donne beaucoup plus, fait tout pour réussir. Il n'y a qu'à voir des catcheurs comme HHH, Randy Orton etc. à la WWE, cela a payé pour eux ! Cependant, avant d'en scandaliser certains, être individualiste dans sa carrière, tout du moins dans ses projets n'empêche pas de savoir se faire des amis, de s'allier à untel ou untel, et de bien s'entendre, car tout cela relève simplement du social et non du professionnel !

Donc, si vous partagez un minimum cet avis (mais bien entendu, vous êtes grandement invité à donner votre avis sur cet article ou sur le discours de Carter) vous auriez sûrement préféré l'entendre dire ça :

« Merci à tous pour vos contributions et le travail que vous fournissez permettant à la TNA d'être là où elle est aujourd'hui. En ajoutant Hulk Hogan à notre équipe dans un rôle qui est encore indéterminé (officiellement) , votre profil et celui de la fédération vont prendre de l'ampleur. Personnellement, je suis excitée pour les fans plus que jamais de leur offrir le meilleur produit de catch professionnel actuel. Je vous demande à vous tous de continuer à essayer d'être les meilleurs catcheurs. Si vous essayez de gagner vos matchs, je ferai tout mon possible pour créer un environnement où les meilleurs catcheurs se trouvent récompensés et où la tricherie et les gens qui ne sont pas fair-play ne sont pas tolérés. Les meilleurs seront récompensés avec des match pour tenter d'obtenir un titre. Nous allons continuer à rechercher les meilleurs lutteurs au monde, et si vous perdez trop de matchs, vous serez dehors et remplacé par une personne qui gagne. Parce que nous voulons que nos fans soient récompensés en voyant les meilleurs catcheurs du monde dans la meilleure fédération. »

Cela n'aurait-il pas été plus sympa ? Entendre quelque chose qui reste dans la politique de la fédération mais qui au moins reste dans la lignée de ce que l'on voit à la télé ? Que l'on soit mark ou smart, en général le public n'aime pas faire un saut dans la réalité puis d'un coup plonger dans le monde merveilleux du catch où il se passe des choses incroyables !



09/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres